A BAS LES BOULOCHES !

Se séparer d’un pull ou d’un gilet que l’on affectionne particulièrement parce qu’il est plein de bouloches disgracieuses est toujours un crève-cœur ! Or, il est tout à fait possible de les retirer très simplement. On profite ainsi plus longtemps de nos lainages fétiches et on optimise leur durée de vie !

a-bas-les-bouloches-lacabane-antigaspi-blog.jpg

Plus question de retirer les dites bouloches, une à une, à la main ou à la pince à épiler ! Je préfère nettement mettre mon temps à profit d’activités plus jubilatoires ! Si les brosses adhésives sont efficaces pour ôter les poils d’animaux des vêtements, elles permettent également de retirer, toutes proportions gardées, certaines peluches de vos étoffes. Les plus téméraires pourront également tenter de recourir à la pierre ponce, au papier de verre, au côté abrasif d’une éponge ou au rasoir.

Pour ma part, j’ai reçu en cadeau (merci à ma petite sœur, Eve !) un petit objet ô combien pratique ! il s’agit d’un peigne anti-peluches en bois, que j’utilise tout simplement en le passant sur la partie concernée légèrement étirée.

 

a-bas-les-bouloches-lacabane-antigaspi-blog_2.jpg

Ne dirait-on pas un petit nuage ? 

D’aucun estimeront peut être que ce geste ne représente pas grand chose et qu’il n’aura pas suffisamment d’impact ! Moi, je suis convaincue du contraire et je vous conseille vivement de l’essayer…

Ce petit outil peut révolutionner (à sa manière) la vie de nos lainages ! Plus d’envie de pull neuf au détriment d’une mise en beauté de ce que l’on possède déjà et que l’on chéri.

Un petit conseil : pensez à retourner vos pulls avant de les laver (en machine lavage à froid ou à la main) afin de prolonger leur durée de vie.

Traquons les bouloches et longue vie à la laine !

Pour dénicher un peigne anti-bouloche, rendez-vous dans une mercerie (c’est toujours bien de faire travailler le petit commerce (Prix d’achat moyen 4 euros) ou par ici : http://www.woolovers.fr/cachemire-mérinos/homme-femme/anti-bouloche.aspx

©OLIVIER COCHARD

2 réflexions sur “A BAS LES BOULOCHES !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s