Dans ma boîte à lettres, ma biHobox !

Si manger sainement (et sans se ruiner) est possible, je concède que cela peut parfois sembler un peu compliqué. Avouons-le, agar agar (algue gélifiante), psyllium (plantain des Indes), xylitol (sucre de bouleau) et autre farine de pois chiche ne sont pas si faciles à appréhender qu’il n’y parait ! Ce pourquoi, deux femmes (l’une experte en nutrition et l’autre entrepreneuse) ont décidé de créer, gazette à l’appui, une box gourmande et healthy. Je vous dévoile son contenu ?

Avant de vous détailler celui-ci, je dois vous avouer que je suis d’abord tombée sous le charme de l’une de ses créatrices : Maëlle ferret, maman / ancienne instit / nutri-thérapeute et auteur du livre « Manger sain en famille », que j’ai eu la chance de rencontrer à l’occasion d’un salon du livre.

Fortes de ses expériences personnelles et professionnelles, Maëlle la jusque-boutiste, a souhaité imaginer un objet qui permette d’accompagner concrètement celles et ceux qui souhaitent se ré-approprier leur santé via leur assiette.

De son association avec Magalie, une amie entrepreneuse, également débordante d’enthousiasme et d’énergie, est né Ma BiHobox.

ma-biho-box-antigaspi-blog

Et parce que nous sommes restées en contact et que nous suivons nos aventures respectives par le biais des réseaux sociaux, Maëlle et Magalie m’ont récemment invitée à participer à l’élaboration de la box de rentrée, baptisée La Snack’Attack (pour une rentrée gourmande, pleine d’énergie et surtout anti-gaspi et zéro-déchet !), affaire à suivre très bientôt !

Mais avant de m’étendre plus avant sur cette box à venir, revenons à ma BiHobox fraîchement livrée.

Le contenu, mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis…

ma-biho-box-antigaspi-blog_1

Vu comme cela, vous vous dites sûrement… « Arffff une énième boîte mensuelle… qu’a-t-elle de plus que les autres ? ».  Question à laquelle je vous répondrais bien volontier que j’ai beau cuisiner midi et soir et expérimenter autant que possible de nouvelles recettes… il n’en demeure pas moins que je ne trouve pas toujours le temps de me renseigner sur la nature et les bienfaits de tel ou tel aliment, super-aliment, alternative vegan ou sans gluten… et que je ne suis pas à l’abris d’un raté, loin s’en faut ! (Rires)

Aussi, après avoir épluché la Gazette avec attention (notez qu’on y apprend beaucoup de choses ), je me suis empressée de tester l’une des recettes C’est pas d’la tarte. Première pensée : merveilleux, avec ce que j’ai dans mon garde-manger et le contenu de ma BiHobox, je peux réaliser la recette derechef !

ma-biho-box-antigaspi-blog_2

Pour le déjeuner, ce sera donc : Tarte courgette, fromage de chèvre, curcuma, miel. Pour ce qui est de la pâte, j’applique minutieusement les instructions de la Gazette, en m’accordant toutefois une touche personnelle, l’ajout de graines de pavots dans l’élaboration de la pâte…

ma-biho-box-antigaspi-blog_3

Et voilà le travail… (Rires)

ma-biho-box-antigaspi-blog_4

Une fois le fond de tarte pré-cuit…

ma-biho-box-antigaspi-blog_5

Mmmmm, les jolies pluches de courgettes roulées…

ma-biho-box-antigaspi-blog_7

J’ai pu essayer quelques jours plus tard, la recette version sucrée, ainsi que le milkshake banane / crème de coco, un pur délice !

Si vous éprouvez parfois des difficultés à décrypter l’utilisation de certains « nouveaux » ingrédients, si cherchez un peu de nouveauté côté cuisine ou tout simplement une belle idée cadeau, celle-ci est peut-être toute trouvée ! Parlons peu, parlons prix, celui-ci varie entre 37 et 39,90 € selon l’abonnement (1, 3 ou 6 mois). Notez que pour chaque box commandée, 0,50 € sont directement reversés aux associations On passe à l’acte et Terre de liens, pour un monde encore et toujours plus bio !

Pour ce qui est de la BiHobox rentrée à laquelle je collabore, c’est promis je vous en dis plus très bientôt.

Plus d’infos ici : Ma BiHobox

Photographies : OLIVIER COCHARD

7 réflexions sur “Dans ma boîte à lettres, ma biHobox !

  1. Agnès dit :

    Merci de ce test en direct d’une box très sympa et bien utile je trouve.
    Je vais aller voir ça de plus près.
    Je suis très fan de l’huile de sésame, et ( bien qu’étant dans la santé naturelle 😳) je ne connaissais pas ce substitut de sel.

  2. Lisette Bouillant dit :

    Brève présentation: j’ai 80 ans (1937) et je viens de vous découvrir sur RTL à propos de la « vie sans frigo, » que j’ai connue bien sûr. J’ai appris, l’antigaspi bien sûr également et surtout grâce à ma grand mère, née en 1886 et qui s’appelait je vous le donne en mille, MARIE COCHARD. Vaste éclat de rire pour moi, car la grand mère était plutôt « chiante » avec son « faut pas gaspiller. Dois je croire à la réincarnation?
    Hasard croustillant il faut le dire!
    Je vous mets mes coordonnées, si cela vous intéresse d’en savoir plus sur ma Marie Cochard à moi et également sur un témoignage de la vie sans frigo (chez nous en 1963), sans télé, sans voiture, sans machine à laver, sans tel etc… toutes choses qui sont venues dans les années 60-70 alors que j’avais plus de 20 ans.
    Bien cordialement ma grand ùère retrouvée.
    PS elle est morte en 1973 à 87 ans et a eu un trimestre pour connaître le tel. Elle répondait : « C’est la mémée

    • La Cabane anti-gaspi dit :

      Bonjour Lisette, vous ne pouvez pas savoir à quel point votre message m’a fait rire ! Quel bonheur de vous lire… et moi qui crois en la ré-incarnation, vous imaginez !!! J’échangerai avec vous par téléphone avec plaisir ! N’hésitez pas à me laisser vos coordonnées sur mariecochard@mpluso.com. Bien à vous et très belle soirée. Marie

  3. Joan dit :

    Y a t’il des renseignements sur la provenance des produits ? (lentilles corails celnat racheté par Panzani)
    Les producteurs avec lesquels ils travaillent ?
    Les recettes banane/coco c’est bien mais encouragent t’ils le commerce équitable ?
    J’aurais aimé en savoir un peu plus sur leur engagement consommateur, dommage 🙂

      • Joan dit :

        J’y suis passé en effet, le projet est sympathique, les assos super, malheureusement, je ne vois pas dans les bihobox d’autres aliments que ceux que l’on trouve dans les grandes surfaces bio que je préfère éviter à tout prix.. Lima et celnat sont à bannir ce sont deux monstres de l’agro industrie bio qui mettent à mal les petits producteurs, (Panzani et Ford) mais c’est un autre débat. Mise à part, votre blog est super, ca fait plaisir de voir d’autre famille qui se sont aussi débarrassées du frigo, en prouvant que leur vie n’est pas plus fatigante et que le foyer n’en devient que plus chaleureux.. Je vous souhaite une très belle continuation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s