« SEMER »… ET SE LE DIRE !

Si comme moi, vous êtes un(e) amoureux(se) du papier, alors la marque Growing Paper va vous combler de bonheur ! J’ai beau l’économiser autant que faire se peut, je continue de préférer (et de loin!) un petit mot griffonné à la main sur du papier à lettre à la fameuse carte virtuelle. Growing paper propose désormais une bien jolie alternative avec son papier ensemencé et sa carterie personnalisée… Qui « sème » me suive !

Growing paper, c’est avant tout l’histoire de trois amis, ayant pour point commun, la passion du papier, cumulée à une farouche envie de refleurir les villes et de préserver la planète ! Vous pensez tout cela antinomique ? Ils nous prouvent le contraire ! Cartes, faire-part, papier cadeau, calendrier, chez Growing paper, rien ne se perd, rien ne se créée, tout se plante, s’arrose et fleurit !

growing-paper-antigaspi-blog_2growing-paper-antigaspi-blog_3

Un fois le doux mot lu, ne reste qu’à le recouvrir d’une fine couche de terre et à l’arroser un peu chaque jour. Après seulement une semaine, les premières graines germeront ! Si vous chouchoutez, comme il se doit, votre papier, celui-ci se recouvrira entièrement de jeunes pousses et vous savez quoi ? Inutile d’avoir la main verte pour que la magie opère !

Autre très belle idée pour le réveillon de fin d’année : les sachets de confettis ensemencés ! (Et je ne vous parle pas des mariages zéro-déchet et autres anniversaires de petits écolos en herbe !)…

growing-paper-antigaspi-blog_6

Contrairement aux confettis que l’on trouve traditionnellement dans le commerce, les petites fleurs, signées Growing Paper, véritables petites « bombes à graines », sont entièrement biodégradables !

Si vous choisissez un joli coin de verdure pour les lancer en l’air, n’hésitez pas à revenir pique-niquer sur votre prairie fleurie !

 

Pour ce qui est de la recette, vous comprendrez qu’elle doit rester secrète ! Toutefois, je sais de source sûre que la formule, élaborée à partir de produits naturels (2 couches minces de papier soluble dans l’eau, exempt de chlore, entre lesquelles les différentes graines sont collées avec de l’amidon de pomme de terre) a été découverte en Hollande !

growing-paper-antigaspi-blog_5

Nos trois acolytes français ont ensuite réfléchis afin d’imaginer une gamme de jolis produits en papier personnalisables avec des encres végétales (elles-aussi), depuis leur atelier des Yvelines. L’épaisseur dudit papier est d’environ 60 g/m2, mais en raison de son beau volume, on le confond volontiers avec du papier à lettre de 80 grammes. Il offre, de surcroit, une superbe texture et on devine les petites graines (de fleurs des champs, de coquelicots, de salade, de myosotis…) à travers sa trame !

Avec sa papeterie à nulle autre pareille, Growing paper défend le zéro-déchet et la biodiversité, réveille l’âme des jardiniers et amoureux de la nature qui sommeille en chacun de nous et insuffle de la poésie au quotidien ! Il n’en fallait pas plus pour ma charmer  !

Tant que nous y sommes, pausons-nous la question : à quand remonte notre dernière déclaration (pas d’impôt, hein?!) d’amour ? Notre dernier mot de gratitude ? Notre dernier encouragement ou petit message de prompt rétablissement ?

N’oublions jamais que les mots sont des cadeaux immatériels qui valent de l’or et que nombre de personnes manquent cruellement de mots doux… Si les écrits de Growing paper ne restent pas, ils laissent de bien jolies traces et des souvenirs palpables qui fleurent bon sur notre terrasse ou balcon.

growing-paper-antigaspi-blog

Le calendrier « à planter », 12 mois, 12 paroles de sages et une palette de graines de saison à planter tout au long de l’année…

growing-paper-antigaspi-blog_1

En résumé (et pour la rime !) Growing paper est un vrai coup de cœur.

Pour que que chacun de nous soit également une graine du changement !

http://www.growingpaper.fr

©OLIVIER COCHARD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s