« DRUIDÉESSE », NOTRE MAGAZINE !!!

Nous en avons rêvé… des mois que nous travaillons avec cœur, joie et détermination, afin que celui-ci voit le jour… Le rêve est à deux clics de se réaliser ! Nous venons tout juste de lancer une campagne de crowfunding sur Ulule, alors n’hésitez pas à nous soutenir, à partager… car si « Seul, on va vite, ensemble on va plus loin ! »
AIDEZ-NOUS ICI : https://fr.ulule.com/mag-druideesse/ et vous le tiendrez bientôt dans vos mains…

DRUIDÉESSE. (Magazine féminin) Contraction de Druide et de Déesse. Bel objet papier qui présente une ligne éditoriale indépendante, soignée tout au long de ses 116 pages à conserver ou à collectionner. Semestriel, célébrant la nature au fil des équinoxes et solstices annuels.

couv-image-druideesse.0IlKZiwtGSrK

DRUIDÉESSE est un livre-objet qui donne envie de retrouver une complicité avec la nature dans son ensemble et plus particulièrement avec le monde végétal.
De vivre à l’unisson avec les éléments, au diapason des saisons. De réveiller ses sens.
De retrouver sa vraie nature. De s’accorder le temps d’écouter le murmure de la forêt,
d’écouter le chant des plantes, de prendre soin de soi, des autres, de la terre et du monde.
Si celui-ci s’adresse plutôt aux femmes, il peut évidemment être lu par des hommes (grand bien leur fasse !) et qui sait, ceux-ci auront peut-être leur rubrique dédiée ?!

EN UN MOT, C’EST LE MOOK QUE NOUS RÊVIONS DE CRÉER !


 

daa3d53c58713a43ca4ec9158a260ea6

78fb23552d503daf112a1e3e934dfc67

c644ff3cecf8b1a1a9ef0b4c34822cb3

a87db5607f2713051b7cad4a837e688b

 


Chèr(e)s vous,

Si vous vous retrouvez sur cette page, c’est que vous aimez votre Terre-Mère et que vous rêvez (peut-être dans le plus grand secret) de retrouver un lien particulier, une complicité avec elle !

Convaincue qu’une vie en harmonie avec la nature éveille notre potentiel intuitif et créatif, persuadée que nous pouvons tous et toutes reprendre en main notre santé et celle de la planète, je me suis lancée, avec mon cher et tendre photographiste, un défi fou : proposer un livre-objet, fait avec amour et le plus grand soin, permettant de capter l’âme saisonnière, de (re)découvrir les traditions premières, d’insuffler un “esprit druidique” au quotidien, de célébrer Mère-Nature à la manière des peuples premiers, d’honorer nos aînées, en dignes héritières des guérisseuses d’antan, gardiennes de la terre, herbalistes, sœurs en écologie.

Si l’Homme moderne s’est vraiment éloigné de la nature, de ses sensations et de ses intuitions, la médecine des plantes a survécu, intemporelle, éternelle, bien cachée à l’intérieur de chaque arbre, de chaque bourgeon, de chaque bouton de fleur… se perpétuant de graine en graine, au gré des vents et se transmettant de génération en génération jusqu’à il y a peu.

« Accompagnez-moi en forêt, au long des sentiers, dans une clairière ou au creux des dunes… Suivez-moi, mes sœurs sauvages, à la recherche de vos racines autochtones, partez à la rencontre de la petite guérisseuse de la terre qui sommeille en vous… Éveillez-vous doucement au féminin sauvage et apprenez à respecter celle qui vous permet de vivre, de respirer, de vous ressourcer, à travers les pages de notre beau magazine saisonnier.

Puisse celui-ci vous permettre d’apercevoir l’infinie beauté de chaque règne (animal, minéral, végétal…), de chaque caillou, de chaque insecte et de chaque brin d’herbe…”

NOUS SOMMES DRUIDÉESSE…

Je m’appelle Marie COCHARD.
Certains(e)s d’entre vous me connaIssent peut-être à travers mes écrits ou mes ateliers,
journaliste (Green Attitude, Merci Mercredi, Oui mag !…),
auteure (Les épluchures tout ce que vous pouvez en faire, Notre aventure sans frigo),
spécialisée dans l’éco art de vivre et surtout maman de deux jeunes enfants, Merlin et Myrtille, je suis une amoureuse de la nature et des belles histoires et j’ai, vraiment à cœur de les partager ! Toute petite, je réalisais déjà, dans un coin du jardin de mes parents ou de la ferme de mes grands-parents, nombre de recettes de cuisine, de parfum ou de sirop… à base de terre, de pétales de fleurs, de cailloux et d’eau… et j’étais déjà fascinée par les plantes médicinales que mon grand-père faisait sécher sur des linges, au grenier. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé “jouer les apprenties-herboristes”, ma petite sœur de 3 ans ma cadette (mon premier cobaye) pourrait en témoigner ! En grandissant, j’ai abandonné orties et pissenlits pour étudier les lettres à Paris. C’est à l’arrivée de mon premier enfant que j’ai ressenti de nouveau l’Appel de la nature. J’éprouvai le besoin viscéral d’offrir à ma progéniture de ce que j’avais connu et tant aimé enfant. Chérir un petit lopin de terre (aussi minuscule fut-il) devint une nécessité. Après avoir découvert les plaisirs et les bienfaits des semences et des petites récoltes, j’éprouvai le besoin d’aller encore un peu plus loin, en suivant une formation d’herboristerie. Je suis chaleureusement soutenue par mon cher et tendre compagnon de vie : Olivier Cochard. Directeur artistique de métier, il met ses compétences au service de la presse, de l’édition et de marques qui font sens. Quand ce professionnel de l’image n’est pas derrière l’objectif de son reflex ou l’écran de son Mac, il y a fort à parier qu’il œuvre dans son potager ou qu’il est parti sillonner les lacs de sa région d’adoption, à bord de son canoë canadien !

Créer notre propre revue nous a toujours titillé l’esprit,
aujourd’hui, nous osons enfin faire le grand saut !”

POUR QUI ?!

Pour toutes celles et ceux qui ont envie de découvrir des pratiques beauté, médicinales, culinaires “sauvages” et surtout de se reconnecter à la Terre-Mère, afin de retrouver une relation intime, harmonieuse et éminemment spirituelle avec elle.
Et qui plus est, si elles ou ils vivent en ville !

CE QUE L’ON TROUVE DANS DRUIDÉESSE…

• De délicieuses Recettes / de merveilleux Remèdes / de fabuleux Rituels
• De belles photographies
• De jolies illustrations à l’aquarelle
• De lumineux portraits de personnalités connectées à la nature
• Une bonne dose d’inspiration

POUR PRÉ-COMMANDER LE VOLUME #1 ET FAIRE PARTIE DES TOUTES PREMIÈRES DRUIDÉESSE, C’EST PAR ICI :https://fr.ulule.com/mag-druideesse/ !!!

En vous souhaitant un merveilleux solstice d’été… 😉 Marie

 

_06T3505

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s